Rechercher
  • Patrick Lerot

Je suis un passeur d’âmes et chacun d’entre nous l’est…


Le premier modèle qu’un enfant a, ce sont ses parents. C’est sa première norme, son premier « système », sa première référence. Dès son plus jeune âge et souvent tout au long de sa vie, l’être humain est influencé par le comportement de ses parents.

A chaque fois que j’aide un adulte ou futur adulte, parent ou futur parent dans le changement, j’ai comme objectif de l’accompagner à grandir aux niveaux humain, physique, psychologique, énergétique et spirituel.

J’ai aussi comme objectif qu’il serve d’exemple à ses enfants et à la génération qui lui succédera. Afin que cette génération serve ensuite de modèle à la suivante et ainsi de suite…

A chaque fois que je donne une formation, quelle qu’elle soit, je fais en sorte que chaque adulte ou futur adulte, parent ou futur parent, grandisse avec l’envie d’être un modèle pour les enfants qui lui succéderont au niveau psychique, énergétique et spirituel. Que chacun de ces adultes ouvre la porte du développement à un autre adulte et à un autre enfant. Que chaque graine qui est plantée en fasse grandir une autre, et puis une autre, et encore une autre...

Pour que les générations à venir apprennent à être meilleures. À s’aimer et à aimer les autres. A prendre soin de soi et des autres. A veiller sur soi et sur son environnement, au sens propre et au sens large.

Nous, adultes avons tous le devoir d’enseigner à la génération à venir et aux suivantes à s’aimer, à se respecter et à respecter les autres. A respecter son environnement proche et élargi.

Nous, adultes avons le devoir de servir d’exemple à la génération à venir et aux suivantes. Un exemple de bienveillance. Un exemple de partage. Un exemple de respect de la différence parce que la diversité crée des synergies, apporte des complémentarités.

Nous, adulte avons le devoir de montrer à la génération à venir et aux suivantes, la générosité, l’harmonie, la convivialité, la bonté, le rire, la tendresse, la douceur.

Nous, adultes avons le devoir de transmettre le savoir et la connaissance au sens le plus large qui soit. Sans restriction, sans égo, sans droit d’auteur.

Nous, adultes avons le devoir de transmettre la protection de soi et des autres. De chaque être vivant et de la terre.

Nous, adultes avons le devoir de transmettre un monde de paix et de sérénité à la génération qui vient et aux suivantes.

Nous, adultes avons le devoir de permettre à chaque être, à chaque âme, d’évoluer et de grandir.

Aimez-vous.

Patrick

67 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout