Rechercher
  • Patrick Lerot

Vous avez un nouveau message.


Une émotion est un message que vous recevez.

Que ce soit la peur, le dégoût, la tristesse, la colère, la surprise ou la joie,… considérez cette émotion comme un message.

Que ce message vous soit envoyé par votre corps, par un guide, par votre intuition, votre âme et/ou qu’elle survienne suite à un événement, au comportement de quelqu’un d’autre ou suite à une rencontre, "vous avez reçu un nouveau message".



Quand vous recevez un message que faites vous ?

Soit vous l’ouvrez, soit vous le supprimez sans le lire.

Vous pouvez choisir la deuxième option et ignorer une émotion. Il se peut que cette émotion soit juste passagère, liée à quelque chose d’anodin. Par exemple une petite dispute qui vous contrarie de manière passagère.

Par contre si la situation qui a engendré l’émotion est plus « importante », et l’émotion qui en découle l’est tout autant, mieux vaut ne pas l’étouffer. Ainsi donc, si on vous fait une demande en mariage et que vous en êtes particulièrement heureux(se), je vous conseille de ne pas garder cette joie pour vous :-). Et ici je parle d’une émotion dite « agréable ». Et relativement isolée. Parce que même s’il est devenu courant de vivre plusieurs relations de couple, il reste rare d’avoir beaucoup de demande en mariage dans la même vie…

Par contre, imaginez ou rappelez-vous les effets d’une ou plusieurs émotions négatives refoulées… C’est comme maintenir le couvercle sur une casserole à pression en ébullition. Un moment… Elle explose ! Et il y a de forte chance pour que cette explosion se répercute aussi dans votre corps. A travers une douleur ou une maladie.

Donc comme souvent, quand vous recevez un message, vous l’ouvrez. Et vous le lisez.

Mais avant ça vous regardez qui vous l’a envoyé.

Faites pareil avec l’émotion. Ouvrez-là, c’est à dire acceptez-la. Et regardez d’où elle provient. Est-ce un comportement d’autrui ? Est-ce un événement ?

Et lisez-là… Est-elle inspirée par une valeur, Par un besoin ? Qu’est-ce qu’elle vous dit ? Quel message avez-vous reçu ?

Ce message est-il répétitif ? Y-a-t il une valeur ou un besoin que vous ne respectez pas ? Et si c’était votre âme qui vous disait de changer quelque chose ?…

Maintenant vous avez identifié l’expéditeur, vous avez accepté et lu le message. Qu’est ce que vous allez en faire ?

Y répondre ? Y donner une suite ? Laquelle ?

Pouvez-vous y répondre seul(e), Avez-vous besoin d’aide ? Pour agir, changer, répondre à la demande reçue ?

Communiquez. Avec votre corps, avec vos émotions, écoutez, lisez, répondez…

Parce qu’elles se feront toujours entendre plus fort si vous ne tenez pas compte du message.

Un premier message , puis un rappel, un recommandé, un courrier officiel et ainsi de suite…

Aimez-vous

Patrick

73 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout