Où me trouver?

CONTACT

Rue de la grosse pomme 1b

7000   MONS

+32 475 937 367

N° d'entreprise :0636.915.856.

Compte : BE64 0017 6734 5252

  • Facebook Social Icône

© Par Patrick Lerot

Soins énergétiques

Comment agit l'énergie?

Pourquoi inclure des soins énergétiques dans de la psychothérapie ?

Nous sommes constitués d’énergie.
A l’extérieur de notre corps physique et en lien direct avec celui-ci, on trouve différentes « couches », différents corps énergétiques. L’aura en est un par exemple. Chacun ayant un impact sur les autres.
A l’intérieur de notre corps physique, cette énergie circule notamment à travers des méridiens. La médecine traditionnelle chinoise entre autres, agit sur ces méridiens avec l’acupuncture ou le shia tsu. 
Entre autres centres énergétiques importants, on peut citer les chakras. Au nombre de 7 principaux et des milliers d’autres secondaires. Ces 7 chakras là passent directement par le corps physique, et à travers les corps énergétiques. 
Un déséquilibre dans un de ces chakras crée un déséquilibre dans les corps (physiques et énergétiques).
Il apparaît dès lors intéressant de travailler sur cette énergie pour la rééquilibrer et permettre un travail complet et en profondeur.
L’associer à un travail psycho-thérapeutique, permet d’accompagner les conséquences de changement qu’un rééquilibrage peut apporter. Ca permet aussi de travailler dans une dynamique corps/esprit. 
C’est mettre en place un cercle vertueux que de travailler à la fois l’énergétique et l’esprit.

Le praticien, sans utiliser sa propre énergie vitale, sert de canal à l’énergie, qui par l’intermédiaire de ses mains, est dirigée vers le corps de la personne. L’énergie universelle de vie dissout les blocages énergétiques, responsables de déséquilibres physiques, émotionnels et psychiques.

Si l'énergie est transmise par les mains, l'origine est le cœur.

Dès lors c'est dans la bienveillance que ces soins sont transmis.

Les soins énergétiques sont surtout des outils de développement personnel. La très haute vibration énergétique qu’ils amènent permet, petit à petit, à notre rythme personnel, d’augmenter notre taux vibratoire et par la même notre conscience. Et c’est par l’élargissement de notre conscience que les soins énergétiques nous permettent d’avancer sur nous-même.

 

Les thérapies énergétiques désignent une variété de traitements alternatifs et complémentaires et sont basées sur l'utilisation et la manipulation de l'énergie en passant par les mains.

Le "donneur" sert de canal, de conducteur énergétique pour le "receveur" qui se nourrit de cette force vitale .

Formé au Reiki, je travaille aussi avec le Lahochi et les énergies "Guérisseur Pharaons", Isis et "Guérisseur de Lumière".

Je m'adapte toujours à la demande et je me fie à mon intuition pour choisir le soin approprié.