Rechercher
  • Patrick Lerot

Hypnose et perception

Mis à jour : mai 15


Si vous avez 60 kms à faire, et si vous roulez à 130 kms/h, il vous faudra un peu plus de 27 minutes pour les parcourir au lieu de 30 minutes si vous roulez à 120Kms/h. Pour autant que vous mainteniez cette vitesse de 130 kms/h sur toute la distance.

Si vous parcourez 30 kms, en roulant à 130 kms/h, il vous faudra un peu plus de 13 minutes au lieu de 15 en roulant à 120 kms/h.

Dans la même logique, en devant parcourir 30 kms, et en roulant à 130 kms/h, vous gagnez donc à peine plus d’1 minute qu'en roulant à 120.

Alors si on fait le même calcul pour des vitesses inférieures, la proportion de temps « gagné » sera encore plus infime.

Autant dire qu’on ne gagne pas de temps… Mathématiquement. Sauf peut-être sur des longues distances. Très longues distances… Certainement pas au quotidien dans le trajet maison/travail, maison/école, école/travail, etc.

Toutefois, il n’est pas rare de voire des automobilistes pressés dépasser les limites autorisées en se disant qu’ils arriveront plus vite.

Alors pourquoi roulent-ils plus vite (et accessoirement plus dangereusement) ?

Parce qu’ils ont l’impression de gagner du temps !

Tout est question de perception.

Milton Erickson disait « l’hypnose n’est pas un traitement curatif mais un moyen d’instaurer un climat favorable pour changer ».

L’hypnose est un support au changement, elle permet entre-autres de modifier la perception qu’on peut avoir de certaines situations, du passé, de l’avenir, du présent.

Elle permet de modifier aussi la perception de temps. Mais ça ne vous fera pas arriver plus vite au boulot si vous êtes dans un embouteillage :-)

Elle permet de dépasser certaines croyances, que l’on a pris l’habitude d’appeler « croyances limitantes ».

L’hypnose vous aidera aussi à vous remémorer des moments agréables enfouis dans votre inconscients. A faire ressortir des ressources inutilisées, pourquoi pas d’aller les rechercher dans des vies antérieures, dans des incarnations passées…

Et bien d'autres choses encore !

Bref, l’hypnose vous aide, vous soutient… Et si elle est magique, elle ne fait pas tout le travail à votre place.

« Aide-toi, et le ciel (ou l’hypnose) t’aidera ».


Prenez soin de vous,

Patrick

16 vues

Où me trouver?

Rue de la grosse pomme 1b

7000   MONS

+32 475 937 367

N° d'entreprise :0636.915.856.

Compte : BE64 0017 6734 5252

  • Facebook Social Icône

CONTACT

© Par Patrick Lerot